750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
16 août 2007

Gateau ultra fondant chocolat et noisettes

Hmmmmm ce gateau je ne l'ai fait qu'une fois mais je m'en souviens bien !
Je l'ai ammené chez mon frère et on a été 4 gloutons à le dévorer en moins de 10 minutes !

Cette recette vient du livre Pure Gourmandise (Ed. Marabout)

Gateau au chocolat et aux noisettes (9 personnes)
35g de cacao en poudre
80ml d'eau chaude
150g de chocolat noir
150g de beurre
270g de sucre roux
125g de poudre de noisettes
4 oeufs


Prechauffer le four à 180°. Graisser un moule carré et tapissez le fond et les cotés de papier sulfurisé (moi j'ai juste graissé)

Faire chauffer l'eau au micro onde et quand c'est bien chaud, y diluer la poudre de cacao.

A part, faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre, la poudre de noisette, le cacao dilué et les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (il faut quils soient fermes). Les ajouter au mélange précédent en 2 fois

Verser le mélange dans le moule et faire cuire 1h jusqu'a ce que le gateau soit ferme.
Laisser reposer 15minutes puis démouler sur une plaque en métal pour qu'il refroidisse.



-Quand le gateau cuit ... ca sent trop trop bon, ca a une odeur de nutella.

Notes :
-On peut faire ce gateau jusqu'a 4 jour à l'avance et le conserver couvert au frigo.

noi_copie

Publicité
Commentaires
D
c'est bizarre j'ai l'impression qu'on a tous les mêmes bouquins de cuisine...<br /> gourmandes, nous???
É
alors là, pour ceux qui ne connaissent pas cette recette, n'hésitez pas à la faire! c'est un pur délice! cela en est même honteux!!!! mais bon, pour ne pas citer la pub, "c'est bon la honte"!!!! bon bah chouchoute, je ne te remercie pas de nous avoir donné cette recette, je vais être obligée d'en faire maintenant (eh oui, je ne sais pas résister à la tentation)!!!!<br /> merciiiiiiiiiii!<br /> bisous de ta belle soeur!
Publicité
Publicité