750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
16 août 2007

Gateau américain au chocolat

Dans la série gateau au chocolat...Voici celui qui nous vient tout droit d'Amérique !
Il n'y a pas de chocolat dedans mais du cacao et je peux vous dire qu'on sent bien le gout du chocolat donc n'hésitez pas.
De plus, la petite crème chocolatée qui fourre l'intérieur le rend fondant....à dévorer !


Gateau (pour 8 gourmands)
225g de farine
1 sachet de levure chimique
300g de sucre roux
175g de beurre + 20 g (moule)
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
50g de cacao amer
2 cuill. à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel


Glacage:
10cl de crème fraîche
150g de chocolat au lait
15g de beurre
50g de chocolat amer



Allumer le four à 150°C (Th. 5). Délayer le cacao amer dans 15cl d'eau très chaude.

Fouetter le beurre en crème mousseuse avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un, le cacao tiède puis, alternativement, la farine mélangée à la cannelle, la levure et au sel, et la crème fraîche

Verser la pâte dans un moule beurré. Enfourner et faire cuire de 45 à 50 min, puis laissez tiédir 10 min.

Démouler le gâteau, le retourner sur une grille et laisser refroidir.

Glacage:
Faire chauffer la crème et ajouter les deux sortes de chocolat. Remuer pour les faire fondre puis incorporer le beurre
Couper le gâteau en deux dans l'épaisseur. Napper un disque d'une couche de glaçage. Couvrir du second disque et, avec une spatule plate, étaler le restant de glaçage sur le gâteau. Le laisser se raffermir.

ric

ric2

Publicité
Commentaires
S
maerci pour vos recette de gateau au chocolat je suis fan je vais le tester des se soir je vous tien au courant biz biz
S
le gateau a lair suculant se soir je vais essayer de le faire merci pour ta recette je vous tien au courannt pour le resultat bz biz
B
Il est et restera un énorme succès chez moi! Merci doudouce!
Publicité
Publicité