750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
16 août 2007

Brownie

Un bon brownie, rien de tel pour se réconforter et éviter de penser qu'il fait 15 degrès dehors, qu'il pleut et qu'on est en été...

Voici 2 recettes pour vous donner l'eau à la bouche !

Brownie 1 (6 parts)
-125g de chocolat dessert
-120g de sucre roux
- 120g de beurre mou
-100g de farine
-2 œufs
-1 poignée de noix de pécan (poignée + ou - grosse !)
-1 pincée de sel
- 1/2 CC de levure
-1 trait de vanille liquide


Faire fondre le chocolat.
Dans un autre bol, fouetter le beurre mou avec le sucre roux.
Ajouter les œufs puis le chocolat fondu, la levure, le sel, la farine et la vanille.
Ajouter les amandes concassées grossièrement.

Cuire 30 à 35 min à 160° dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé comme ca, pas de soucis pour démouler !

brownie1_copie

Ce brownie ressemble fortement au brownie de Bro...ard, vous savez, celui dans un emballage bleu.
Il est fondant à souhait et bien chocolaté.

Brownie 2 (6-8 parts)

C'est la recette que l'on a préférée. Elle est nettement plus riche que la 1e mais bon...quand on aime, on ne compte pas (les calories !. Nous sommes conquis !

Encore plus fondant et plus chocolaté que le précédent, je dirai que cette recette donne un brownie se rapprochant de celui qu'on trouve dans les Buff...lo.

30g de farine
30g de cacao
250g de sucre (jai mis de la cassonade)
65g de noix de pécan
125g de chocolat noir
125g de beurre
1 CC d'extrait de vanille
2 oeufs

Préchauffer le four a 180°.
Badigeonner un moule d'eau froide puis tapisser de papier sulfurisé en le faisant dépasser. (l'eau aide à ce que le papier "colle" au moule).

Tamiser la farine et le cacao dans un saladier puis ajouter le sucre et les noix.
Mélanger et faire un puit au centre.

Couper le chocolat en petits morceaux et l'ajouter au mélange précédent.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Ajouter la vanille et les oeufs battus.
Mélanger.

Verser le tout dans le moule, lisser la surface et cuire 50min au four.
Le gâteau doit rester moelleux à l'intérieur et craqueler sur le dessus.
Placer le brownie au moins 2h au frigo puis le couper en carré.

Je pensais qu'il y avait une erreur et qu'il fallait faire fondre le chocolat mais non, il fond à la cuisson et par endroits, de tous petits morceaux sont restés coulants.

Ce brownie est DIVIN, la preuve en images...

bro2

bro3

Source : Recettes Minis, ed Marabout

Publicité
Commentaires
D
déjà testé plusieurs fois ; je mets des morceaux de chocolat blanc ! une pure merveille ! les visites adorent .... et moi aussi .lol
E
C'est vrai que le brownie, c'est super bon! il faut aimer le chocolat (donc, c'est parfait pour moi!). Perso, je n'aime pas les noix de pécan, mais ton frère en fait un excellent, avec des pépites de chocolat noir, au lait et blanc.... hummmm! Je crois que c'est sa plus belle réussite en cuisine!<br /> <br /> bizzz!
S
Emmenés au boulot ce matin, ils n'ont pas fait long feu, c'est bon signe. J'ai mis du beuure allégé, histoire de me donner bonne conscience. Je les referai, c'est sur.
Publicité
Publicité