750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
17 août 2007

Coques de caramel au beurre salé

Christophe Felder nous pousse à la tentation avec ces petites douceurs sucrées au bon goût de caramel...

200 g de chocolat à 55 %

5 cs de crème liquide

100 g de sucre semoule

2 pincées de sel

1 CS de miel liquide

80 g de beurre

Finition : 100 g de chocolat entre 60 et 70 %

Préparer le caramel : faire fondre le sucre dans une casserole à feu moyen, incorporer le miel et laisser cuire. Lorsque le caramel est couleur acajou, ajouter la crème en plusieurs fois (le caramel va bouillir assez vite). Laisser bouillir 2 min. Retirer du feu et ajouter le beurre puis le sel. Vérifier la cuisson du caramel sur une assiette froide : il doit durcir mais rester tendre. Verser dans un récipient et laisser refroidir.

Réaliser les coques : badigeonner de chocolat fondu les alvéoles d'une boite à œufs en plastique. (ou autre moule genre moule à mini tartelettes en silicone si vous avez).
Appliquer une première couche pas trop épaisse, laisser figer puis appliquer une 2e couche. Laisser durcir 10 min au réfrigérateur ou au congelateur. Les démouler quand vous sentez que la coque a bien durçi.
Travailler légèrement le caramel avant de garnir les coques, puis réaliser des petits copeaux.

Avec boite à oeuf

coque_copie

cokke

Avec moule à mini tartelette (en silicone)

cokk

Vous retrouverez les impressions et photos d'autres internautes en cliquant ici

Publicité
Commentaires
S
Wouhaaaaa, moi qui cherchais des recettes de chocolats, je suis tombée sur le bon blog!!!!<br /> Ceux là ont l'air exquis, miam-miam!!!!
V
à tester trop vite ca doit etre trop de la balle ce truc !!!!!!
D
attention quand on y a gouté...on en est accro!!<br /> bon le caramel est trop facile à faire, le chocolat c'est trop bon alors les 2 ensembles c'est méga magique. A essayer de toute urgence!!
S
C'est une recette absolument géniale, elle est assez simple en plus. Bon, le plus délicat pour moi c'est le démoulage, mais avec de la patience on y arrive.
Publicité
Publicité