750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
17 août 2007

Pâte à tartiner chocolat-caramel

Lors d'un essai pour faire des caramels, je me suis retrouvée avec quelque chose qui ne ressemblait pas du tout à des caramels !

Du coup je me sers de cette recette pour faire ma pâte à tartiner. Essayez, ça change du Nut.


Pour 1 gros pot
125 g de sucre
125 g de glucose
160 ml de crème liquide à 4%
110 g de chocolat au lait
12 g de beurre
2g de sel


Coupez le chocolat en petits morceaux, puis mélangez le dans un saladier, à la fleur de sel. Réservez.
Mettez dans une grande casserole, le beurre, la crème, le glucose et le sucre. Chauffez à feu vif, tout en remuant régulièrement le mélange, jusqu'à faire bouillir.
A ce moment, sortez la casserole du feu, ajoutez le mélange chocolat/fleur de sel et mélanger.
Ce n'est pas grave s'il reste de petits copeaux de chocolat....

Verser dans un pot a confiture et deguster le lendemain ou quelques jours apres.
Sur des crepes, gaufres, tartines, brioche, ou meme....a la cuillère !

chococara_copie

Publicité
Commentaires
C
Ou trouve t-on le glucose ? merci
C
Ou trouve t-on le glucose ? merci
S
Je confirme c'est super bon ;)<br /> Recette dans mes tablettes!!!<br /> A tester
Publicité
Publicité