750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
22 août 2007

Mousse aux spéculoos

Voici encore une autre mousse pour changer du chocolat. Si vous aimez les spéculoos, cette mousse est faite pour vous !

Mousse aux spéculoos (10 pers)
400 gr de spéculoos
50cl de crème fraîche liquide
3 blanc d'oeufs en neige
120 gr de sucre
1 tasse de café
3 feuilles de gélatine


Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir, la dissoudre dans le café dans lequel vous aurez fait fondre le sucre. (Je promets que meme pour ceux qui n'aiment pas le café, comme moi, on ne sent pas du tout le gout alors pas d'inquiétude!)
Mettre les spéculoos et le café dans un mixeur et mixer.
Puis, sans mixer, incorporer la crème fraiche au préalable fouettée en chantilly (sans sucre)
Battre les blancs d'oeufs le plus ferme possible et DIRECTEMENT les incorporer dans le mélange précédant, mettre au frigo pendant 4 heures.

Repartir dans des coupelles et, au moment de servir, planter un spéculoos dans chaque coupe.

Source: marmiton

Publicité
Commentaires
E
Ca c'est le meilleur des mousse qu'on peut faire ...
C
j'ai fais cette mousse pour l'annif de mon fils<br /> j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!<br /> la recette est pour 10 pers mais c'est pour des petit gourmand lol!<br /> <br /> je ferais bien un bavarois avec cette mousse moa<br /> <br /> merci doudouce de cete recette!<br /> <br /> bise
Publicité
Publicité