750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
30 septembre 2007

Triple Choc Brownie Crunch

Voila le fameux dessert de Trish Deseine dans "Je veux du chocolat", je l'ai fait hier pour une soirée entre amis et tout le monde a adoré, c'est vraiment délicieux même si c'est très riche !

Triple Choc Brownie Crunch (pour 8 personnes)

Brownie :
220g de sucre
120g de chocolat noir
90g de beurre
2 oeufs
90g de farine

50g de noix de pécan ou autre (noisettes, amandes) 

Préchauffer le four a 180°. Beurrer un moule carré (moi j'ai pris un rectangle a patisserie de 18cm sur 21cm)
Battre les oeufs. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre.Y ajouter les oeufs battus puis le sucre et la farine. Incorporer les noix. Cuire 25min maximum, le dessus doit etre croustillant et l'intérieur moelleux.

La couche de mousse au chocolat blanc :
200g de chocolat blanc
15cl de crème entière

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Bien remuer jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Laisser refroidir 1H puis fouetter avec un batteur électrique.
Lorsque le brownie est totalement froid, verser la mousse au chocolat blanc dessus puis laisser 2 heures au frigo et couper en parts.

La sauce au chocolat au lait
150g de chocolat au lait
20cl de crème entière
10cl de lait entier

Porter la crème et le lait à ébullition. Verser sur le chocolat coupé en petits morceaux et bien remuer.
Laisser refroidir pour obtenir une texture un peu épaisse.

Servir les parts avec de la sauce au chocolat et des boules crunch dessus.
 

J'ai également mis dans l'assiette une boule de glace au caramel.

bronini

triples_brownie_choco2

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton site!!Des recettes et photos qui donnent bien envie!!
D
rooooohhhh !!! je quitte une recette super pour retomber dans une encore plus super lol.. elle me tente vraiment cette recette ... cet alliage de tous ces bons chocolats!! heureusement qu'il y a quand même des recettes où il n'y a que des blancs d'oeufs ,sans les jaunes !! je dis ça parce que je viens de faire ton cake au chocolat Maya,j'ai fait comme toi ,mis moins de sucre .... mais ... il me restait la moitié d'une plaque de chocolat au lait ,que j'ai coupé en morceaux et que j'ai enfilé dans le cake ,....super !! mais pour les calories !!ben tant pis ... ce sera pour la prochaine fois !! bon dimanche et encore un grand merci pour ces merveilleuses recettes ! si je reprends du poids ,je quitterai ces lieux impurs !lol.lol.
E
Le fameux gâteau de la soirée de pendaison de craimallière ... Alala il était bon lui aussi, comme les autres !
T
Eeeeh ouiii, revoici la critique de glaces de Doudouce ! la glace au caramel: un pur délice mais vraiment pur pur !!!!! délicieuse, avec ces petits morceaux de caramel croquants et cette belle tenue, et encore meilleure accompagnée de chocolat!!! Merci Doudouce pour les succulents mets et la petite soirée bien sympathique que vous avez organisés avec ferveur et plaisir je pense! merci beaucoup... à bientôt pour une nouvelle glace ;-)<br /> (ps: et le gâteau... huuum... delicioso aussi !)
Publicité
Publicité