750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
8 février 2008

Tarte frangipane, poires, pralinoise

Hier c'était repas entre filles (avec un intrus, Mr Doudou ! lol) ou repas J-30 avant le CAPES (Mr Doudou n'est plus un intrus dans ce cas là...!) et j'avais fait 2 desserts dont cette tarte, d'après la recette de Mimine.

Un pur régal ! J'essayerai de réchauffer les parts restantes car il parait que tiède c'est encore mieux.

Tarte pour 6 personnes
200g de pralinoise (moi j'ai mis du Gianduja...hmm)
1 pâte feuilletée
3 poires bien mûres
(j'ai pris 1 grosse boîte de poires au sirop)
2 oeufs
100 g de beurre fondu
100 g de poudre d'amande
100 g de sucre
essence d'amande amère


Préparer la frangipane en mélangeant le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Bien fouetter. Ajouter les oeufs puis de l'extrait d'amande amère à votre guise (j'ai mis 4 bonnes gouttes)

Faire fondre la pralinoise (ou tout autre chocolat qui vous plaît)

Garnir votre moule à tarte avec la pâte feuilletée. Etaler la pralinoise sur tout le fond. Verser dessus la frangipane et bien lisser.
Disposer les poires coupées en 2 ou même en lamelles.

Faire cuire au four préchauffé à 220° pendant 30min.

tarte_poire_pralinoise

tarte_part_pralinoise_poire

Publicité
Commentaires
M
Yo Aurore! Merci bcp, je sais ce que je vais faire ce WE... heureusement que tu es là avec tes bonnes idées pour que je puisse occuper mes journées en Picardie avec la pluie! lol<br /> Bises! à très bientôt... surprise suprise! ;-)
D
cette recette a l'air excellente !! sur ,que je vais la tester !!rien que d'y penser !"mmmmmhhhh avec la pralinoise et la frangipane"en plus !!!
Publicité
Publicité