750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
7 avril 2008

Crème brûlée à la vanille

cremebrulee

Pour 4 grands ramequins à crème brûlée

25 cl de lait
25 cl de crème liquide
1 CC de vanille en poudre
90 g de sucre
5 jaunes d’œufs
cassonade

Chauffer le lait, la crème et la vanille. Au 1er frémissement, couper le feu.
Mélanger les jaunes avec le sucre. Verser le mélange lait/ crème dessus et fouetter mais pas trop pour éviter de faire de la mousse.

Répartir dans les ramequins à crème brûlée et faire cuire au four au bain-marie à 100° pendant 50min. (la crème est cuite lorsqu’au centre ça tremblote encore un peu mais que tout le reste est figé)
Moi j’ai dû les retirer du bain marie et cuire normalement car ça cuisait très mal au bain marie.

Laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures.
Juste avant de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau.

chalumeau

Régalez vous en plongeant la cuillère dans la crème et écoutez le petit croustillant sur le dessus qui se casse et croque en bouche en même temps que la crème fond...

cremebrulee1

Publicité
Commentaires
S
super après un repas copieux entre amis!j'ai laisser pleins de commentaires pour d'autres recette mais il faut laisser une adresse mail! donc mes messages n'ont pas été enregistrés! ZUT! C'est dommage parceque je n'ai dit que du bien pour tout! c'est super! merci
M
J'adore ça!
Publicité
Publicité