750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
21 juillet 2008

Pain d'épices au chocolat

Après le pain d'épices nature que j'avais fait fin Mars, je m'étais promis d'essayer le pain d'épice au chocolat....
Et bien quel délice !

Difficulté : très facile
Temps de préparation + cuisson : 1h15

painepicechoco

Pain d'épices au chocolat
100 g de farine de blé
100 g de farine de seigle
50 g de farine de chataigne (à défaut, farine de blé)
30 g de sucre roux
1 pincée de sel
20 cl de lait
80 g de chocolat noir
200 g de miel
1 CC de bicarbonate de soude
1 pincée de canelle en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
1 pincée de muscade en poudre
1 pincée de clou de girofle en poudre

Note : moi je remplace les épices par 1 CC d'épices à pain d'épices

Préchauffer le four à 165°.

Fondre le chocolat au bain-marie.
Mélanger les farines, le sel, le ucre, le bicarbonate et les épices. Ajouter le lait et mélanger au fouet.
Ajouter le miel et le chocolat fondu. Fouetter.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et cuire pendant 1h 15. (Surveiller au bout de 1h)

Laisser refroidir puis emballer dans un film alimentaire et laisser reposer 1 journée si possible avant de déguster.

painepicechoco1

Publicité
Commentaires
L
Pas encore tester cette version au chocolat mais tu me donnes envie!<br /> Bises
L
Très réussi. Et si tu certifies que c'est très facile alors je vais le faire...<br /> Merci beaucoup pour cette variante, moi qui suis accro au chocolat.
D
c'est lundi ! je viens sur ton blog et que vois je ??? des nouvelles recettes ! mmmmhhhh !le pain d'épices au chocolat et la suivante ! là,c'est direct dans mes favoris !merci et bonne semaine !!
Publicité
Publicité