750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
16 août 2007

Tartelettes nutella crumble

Adapté d'une recette de l'internaute, voici un petit caprice gourmand....a tester absolument mais attention, c'est loin d'etre light !

Tartelettes nutella crumble (6-8 tartelettes)

Pate à tarte :
250g de farine, 6 CS d'eau très chaude, 6 CS d'huile, 1 pincée de sel

Crumble :
60g de farine, 60g de sucre roux, 30g de poudre de noisette, 40g de beurre mou

La pate : Mélanger les ingrédients de la pate, bien amasser pour faire une boule. Laisser reposer 30min.

Etaler la pate très fine sur une surface farinée et foncer 6 moules à tartelettes de cette pate.
Poser de l'aluminium dedans et faire cuire à blanc 5 min a 225° puis retirer l'alu et continuer encore presque 5min.

Preparer le crumble : mélanger la farine, le beurre mou, la poudre de noisette et le sucre roux avec les doigts pour former des miettes granuleuses.

Deposer 2 CS de nutella dans les fonds de tartelettes, recouvrir de crumble et faire cuire à nouveau 10 a 15min a 200° jusqu'a ce que ce soit doré.
Deguster tiède ou froid ....miam miam

nut_copie


Je vous assure que 2 CS de nutella c'est suffisant sinon ce serait trop.
Sur ma photo on ne voit pas bien, on croit qu'il y a plus de crumble que de nutella mais c'est parce qu'en appuyant pour couper avec la cuillère, ca a afaissé le crumble, mais pas de soucis, il y a beaucoup de nut nut !

Le fait que la pate soit etalée très fine permet d'avoir une pate très très croustillante et non épaisse, ce qui fait quon apprécie mieux la garniture du dessus.

Publicité
Commentaires
V
J'ai testé la recette hier sur mes cobayes préférés: mes parents! <br /> Nous avons adoré, bien qu'un peu trop sucré pour moi.<br /> J'ai posté une photo sur le site toinette!
C
Il est vrai que le nutella il faut avoir la main legere!!!!! Mais c'est simplement délicieux!!!!<br /> Merci
C
voila cette recette me tente bien pour l'anniversaire de mon fils mais je voudrais la faire en tarte entiere... comment je vais!! je suis un peu nule! desolé de t'embeter.....
M
oh tiens! c'est la première recette que j'ai iventée à l'époque où je postais mes recette sur le site l'internaute, c'est vrai quelle n'est pas ligth mais alors qu'est-ce que c'est bon !
Publicité
Publicité