750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
15 septembre 2007

Opéra Rock Framboise

Et bien le voici le voilà notre sympathique dessert d'hier soir.

Les invités ont été conquis et la présentation individuelle fait effet !

Rock_framboise

Pour la recette, je vous laisse aller visiter le superbe site de son auteur : notre fabuleuse Flore ! (Vous trouverez la recette dans la catégorie "Entremets")

Jettez aussi un coup d'oeil à sa photo en coupe car moi j'en ai pris une qui était trop horrible pour que je la mette sur mon blog.
Vous remarquerez aussi que le sien est bien mieux décoré que le mien...mais j'ai pris un temps infini à faire les bandes de chocolat qui vont autour des Opéra donc je n'en pouvait plus de la déco !

Nos remarques :

- Bien monter le beurre en mousse lors de la réalisation de la crème caramel car la mienne coulait un tout petit peu mais ça n'a pas fait de désastre lors du montage donc ca a été (mais pas beau pour la photo en coupe)

- Le biscuit Joconde est un délice pour le palais et facile à réaliser.

- Flore m'avait prévenue : ne pas faire une couche de ganache trop épaisse et bien j'ai fait attention et pourtant je me suis faite avoir ! J'avais beaucoup de ganache qui restait donc je me suis dit que c'était normale et qu'il fallait que je mette tout, je n'aurai peut être pas du car c'est vrai que la couche était un peu trop épaisse et du coup ça a faillit dominer en goût mais c'était tout juste, ouf...

- Bien bien imbiber les biscuits de punch car il faut que ça sente bien la framboise et ne pas lésiner sur l'arôme et l'alcool de framboise.

En résumé : Un dessert exquis et léger !

rock

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité