750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs de Doudouce !
7 avril 2008

Cream de parisienne

J'ai trouvé cette recette de petit pains sucrés originale à cause de sa forme.
Vous trouverez la recette et d'autres photos 
ici ou .

Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche...!

creamparisienne3

Pour 15 petits pains

500g de farine T45

2,5 CC levure sèche

70g de sucre

260g de lait

1 oeuf moyen

50g de beurre

1 CC de sel

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map ou le bol du robot sauf le beurre qui est incorporé dès que le pâton est formé et se détache des parois. Laisser lever 1h-1h30.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer, replier la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même, mettre en boule et laisser reposer 30min.
Diviser en morceaux d'environ 60g, bouler, laisser détendre 25min (ça je ne l’ai pas fait)
Etaler chaque pâton au rouleau en ovale de 10x14cm

Déposer une grosse cuillère à café (moi j’ai mis 1 CS !) de crème pâtissière sur la 1/2 supérieure de l'ovale et à l'aide d'un très bon couteau , couper sous la garniture des lanières verticales.

creamparisienne

Replier la pâte du haut pour recouvrir la garniture et appuyer légèrement pour sceller, puis rabattre chaque lanière de pâte vers le haut puis sous le petit pain pour les maintenir.

creamparisienne1   creamparisienne2

Déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée et laisser lever environ 45min. 5. Dorer à l'oeuf entier battu avec une pincée de sel, parsemer d'amandes effilées.

Enfourner à four préchauffé 200°C environ 20mn.

Pour le petit déjeuner ou le goûter, ça se mange sans faim ! (sans fin...)

creamparisienneh


Différents remplissages : crème patissière, pâte à tartiner aux speculoos, compote...

creamparisienne4

Publicité
Commentaires
D
je confirme elle m'en a offert pour mon p'tit dej' et c'etait trop bon!!!!
D
ils ont l'air succulents!!!
P
mais ça ressemble à une tuerie ce truc là!!!!<br /> Dès que j'ai un peu de temps, je les fait, en plus de la brioche Harrys..., pas de régime pour moi!!!
É
sympa ces p'tites brioches! a tester.... quand le régime sera fini!!! lol! en tout cas, je vois que tu fais bonne usage de la pâte aux spéculoos! hihi! Nous, on vient d'acheter des pâtes à tartiner Côtes d'or chocolat noir et au chocolat au lait et pâte à tartiner Milka. Que de merveilles gustatives!!!! A essayer aussi dans cette brioche! <br /> <br /> Bizzzz
M
Deja fait (l'été dernier), c'est fort bon!
Publicité
Publicité